Ref:
Date:
Location:
Photographer:
News

Renardeaux

25/04/16
Article text
Pour la première fois, après plusieures années sans en trouver, j'ai découvert un "terrier" avec des renardeaux.
Une histoire un peu spéciale: un matin, je pars rechercher un piège photo que j'avais placé la veille devant un nouveau terrier. Rien sur la caméra!!! Je suis déçu. J'étais vraiment certain qu'il était occupé.

Je reprend ma voiture pour rejoindre la route principale et là, juste à côté du chemin, dans des ballots, se baladent 5 renardeaux.
Le sixième, il est dans la gueule de la renarde que je vois partir au loin. Autour des ballots, c'est l'effervescence. Ils sont vraiment encore jeunes et la renarde vient de les faire changer de logis. Ils sont tellement foufous que, couché et caché dans les hautes herbes, j'arrive à réaliser des images avec mon iPhone à moins de 3m. Je ne reste pas longtemps. La renarde devant encore amener le dernier, je n'ai pas envie de la déranger.

J'y suis revenu le jour même au soir et les jours suivants avec plus ou moins de réussite. Quelques rares sorties avec, en plus, une météo ne poussant pas à sortir du terrier. Depuis, quelques jours, ils sont devenus plus méfiants presqu'exclusivement nocturnes. Le chemin est relativement fort fréquenté par les promeneurs, chiens, fermiers, chasseurs,...
Ceci expliquant cela.